Mise à jour du 13 octobre 2019
Paroisse Haut Lac facebookf Terre Nouvelle Valais facebookf

La jeunesse dans notre paroisse...

Eveil à la Foi (0 - 6 ans, oecuménique)

Actuellement, en réorganisation.
Contacter le pasteur pour plus d'infos.

Cours de religion à l'école (3H - 8H)

Les cours de religion, avec le programme ENBIRO (Enseignement Biblique Romand) sont pris en charge par des intervenants paroissiaux, dont deux enseignantes et le pasteur du côté réformé (même si les cours sont donnés pour l'ensemble des élèves, sans les séparer par confession).
C'est l'occasion d'apprendre les histoires de la Bible, la culture chrétienne et une approche de basse des autres grandes religions aussi, sans aborder toutefois les convictions personnelles ou la pratique de la foi par les élèves.

Les « Journées catéchétiques » (3H - 8H)

D’entente avec le Département de la Formation et de la Sécurité, les paroisses ont la possibilité de prendre du temps scolaire, 1 journée par année et par degrés 3H à 8H.
Ces « JOURNÉES CATÉCHÉTIQUES », sont organisées par Mme Sylviane Walpen, coordinatrice de l’EREV, Mme Anne-Marie Guignet, intervenante paroissiale et en collaboration avec la pasteure Nathalie Capó
Vos enfants feront la onnaissance avec tous les enfants protestants des écoles du Haut-Lac.
Le programme prévoit une approche spirituelle qui tient compte du développement psychologique des enfants et des connaissances qu’ils ont pu acquérir à l’école pendant les cours d’enseignement religieux.
Ces « Journées catéchétiques » ont pour objectif d’ouvrir une fenêtre sur la vie de leur paroisse pour découvrir, enfants et parents, la réalité de la foi et les nombreuses activités de leur communauté.
N’hésitez pas à inscrire vos enfants pour de belles découvertes !

VENEZ VIVRE VOTRE PAROISSE !

® Paroisse Réformée Evangélique du Haut-Lac © 2015      Webmaster